Sheliak, la ville fortifiée

Allez-y. Avancez. Vous surprenez une conversation entre Lyude et le général impérial. Il y a un magasin sur la gauche. Montez l’escalier à droite. Dans la première maison, vous pouvez récupérer les Magnus "Bouclier Chronos" et "Flash lumineux II" en fouillant les meubles. Dans la deuxième, le Magnus "Crayon rouge et bleu" est sur le bureau. Poussez la bibliothèque et prenez le passage. Les deux coffres contiennent les Magnus "Lame de vérité" et "Casque apaisant". Sortez de la maison. Dans la troisième maison, les Magnus "Voix II" et "Cahier à demi effacé" sont dissimulés dans les meubles. Allez devant le château. Choisissez "C’est une bonne idée.". Allez ensuite au port. Foncez vers le vaisseau impérial.

Suite : Château d’Elnath


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Château d’Elnath

Avancez et ouvrez le coffre. Il contient le Magnus "Masque de l’infini". Descendez les escaliers et entrez dans le Château. Ouvrez le coffre à gauche pour obtenir le Magnus "Epée obscure". Parlez au garde bloquant l’escalier. Descendez l’escalier et aidez le garde en envoyant un écuyer et un apprenti chevalier. Prenez la porte à gauche. Aidez les gardes en envoyant un grand chevalier et un chevalier. Examinez le bureau pour obtenir le Magnus "Bracelet magique". Sortez de la salle, descendez l’escalier et affrontez les deux soldats sur la gauche. Entrez dans la pièce et montrez le blason à deux grands chevaliers et deux chevaliers. Sortez et aidez les gardes à droite en envoyant les deux chevaliers. Retournez chercher deux chevaliers. Descendez l’escalier à droite. Descendez encore et ouvrez les deux coffres à côté de la statue. L’un contient le Magnus"Armure de lumière" et l’autre le Magnus "Robe obscure". A gauche se trouve une fleur de sauvegarde. A droite envoyez deux grands chevaliers et un chevalier. Remontez l’escalier. Envoyez votre dernier chevalier aider les deux autres. Retournez dans la salle chercher 4 gardes puis retournez là-bas prendre l’escalier de droite. Aidez les gardes : envoyez un grand chevalier et deux apprentis chevaliers. Retournez dans la salle pour récupérer (encore !) deux autres gardes puis retournez d’où vous venez. Passez la porte de droite et envoyez le reste des gardes. Grimpez par la fenêtre. Examinez le bureau pour obtenir le Magnus "Biscuits salés". Sortez de la salle. Vous apercevez le Roi et Lyude. Ayme tire sur Ladekahn. Vous intervenez ! Lyude se bat avec vous.

Boss : Scarabée de fer V

Point faible : l’eau et la lumière

Les soldats impériaux battent en retraite. Choisissez "Bien sûr !". Un des soldats fait office de magasin. Sortez par la droite.

Suite : Temple des vents


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Temple des vents

Allez-y. Vous arrivez directement devant le boss.

Boss : Seigneur des vents

Point faible : le temps

Ayme vous vole le Magnus Ultime, Lyude s’effondre.

Suite : Château d’Elnath


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Château d’Elnath

Parlez à Lyude. Sortez de la pièce. Entrez dans la salle juste au dessus et parlez à Lyude. Lyude rejoint le groupe ! Sortez. Montez l’escalier à gauche. Examinez les statues pour trouver les Magnus "Flash lumineux II" et "Flash ténébreux II". En bas aidez le garde près des gravats : nettoyez en enfermant les débris dans des Magnus vierges (jetez les gravats juste après). Continuez à gauche et poussez les pierres contre les murs. Une fois ceci fait, allez voir le garde près du blason de Diadem pour recevoir le Magnus de constellation "Hydre" ainsi que d’autres Magnus. Montez jusqu’au vaisseau et parlez au garde. Une fois prêt, partez.

Suite : Port d’Anuénué


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Port d’Anuénué

Avancez et descendez l’échelle. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Pagaie explosive". Remontez et grimpez sur l’autre échelle. Entrez dans la maison. Examinez l’étagère pour trouver le Magnus de constellation "Cocher". Le coffre contient le Magnus "Bourriche en osier". Sortez. Grimpez sur la grosse branche, au bout se trouve un coffre contenant le Magnus "Tuba reptilien". Descendez et prenez la sortie à droite.

Suite : Komo Maï, la cité des fleurs


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pherkad

Avant de partir pour Diadem, il reste quelques petites choses à faire. Allez à Cebalraï. Parlez à Maynee, pour vous remercier elle vous donne le Magnus "Shampooing". Quittez la ville. Retournez à la forêt de Fourbelune pour faire signer l’Arbre généalogique à l’homme dans l’écran de la fleur de sauvegarde. Sortez de la forêt. Allez ensuite à la vallée de Nunki pour capturer de l’eau pure puis retournez à Pherkad. Entrez dans la maison, près du repaire de Palolo. Parlez à la femme près du tableau et donnez lui l’eau. Pour vous remercier elle vous donne le Magnus de constellation "Verseau". Allez au quai puis embarquez. Vous arrivez à Nashira.

Suite : Nashira, le village des pêcheurs


Posté par VladDeGoldenSun à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Nashira, le village des pêcheurs

Avancez et parlez aux personnes sur votre chemin. Une femme signera l’arbre généalogique si vous le lui demandé. Inspectez les jarres du rez-de-chaussée afin de trouver le Magnus "Cri du feu I". Vous pouvez aussi capturer du sel et de l’eau salée. Sortez. Longez la passerelle. Fouillez les tonneaux près des bateaux pour trouver les Magnus "Bouclier d’écailles" et "Eclat de feu II". Entrez dans la première maison en partant de la gauche. Examinez la malle pour obtenir le Magnus de constellation "Carène". Parlez à la vieille voyante puis partez. A côté se trouve un magasin. Entrez dans la maison à droite du magasin. Montez l’échelle et examinez le lit pour trouver le Magnus "Casque à plumes". Sortez puis entrez dans la taverne. Examinez les deux tonneaux pour trouver le Magnus "Gâteau (petit)". Parlez à la tavernière nommée Anna. Elle vous conseille d’aller voir Gibari. Sortez et allez parler à Lyude. Retournez à la taverne pour parler à Anna. Gibari arrive. Choisissez "Allons-y !" et "Le plaisir est pour moi !". Gibari rejoint le groupe ! Partez et allez voir les bateaux. Choisissez "Oui !". Après le conflit entre Reblys et Gibari, vous montez dans le bateau.

Suite : Petite rivière céleste


Posté par VladDeGoldenSun à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Boutique de Komo Maï

Elle vend :

- Brochette (moyenne) pour 75 P.

- Biscuits salés pour 300 P.

- Truffe aux marrons pour 100 P.

- Gelée de fruits pour 200 P.

- Epée obscure pour 2600 P.

- Epée fabuleuse pour 4000 P.

- Cornet obscur pour 1600 P.

- Sceptre noir pour 2300 P.

- Shako pour 1250 P.

- Flash lumineux II pour 1050 P.

- Flash ténébreux II pour 1050 P.

- Pêche pour 600 P.


Posté par VladDeGoldenSun à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Petite rivière céleste

Ouvrez le coffre : il contient le Magnus "Cimeterre du chaos". Sautez sur les rochers. Ouvrez les deux coffres. Ils contiennent les Magnus "Pierre de mana" et "Lame des flots". Prenez le chemin de droite. Ouvrez le coffre à gauche pour obtenir le Magnus "Appareil photo I". Prenez le premier chemin, ouvrez le coffre caché pour obtenir le Magnus "Eclat de feu II". Prenez l’autre chemin. Faites attention aux chutes d’eau. Enregistrez. Ouvrez le coffre. Celui-ci contient le Magnus "Voile du siècle". Montez affronter le boss.

Boss : Poisson-foudre

Point faible : le feu et les ténèbres

Remontez. Traversez la rivière, longez-la et ouvrez le coffre contenant le Magnus "Bourriche en chanvre". Prenez la sortie à gauche. Sautez sur le rocher pour retourner face à la rivière. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Cape nocturne". Faites demi-tour. Juste en dessous un enfant se noie. Sauvez-le et faites lui signer l’arbre. Descendez en sautant de rochers en rochers. Un autre enfant se noie à gauche. Sauvez-le et faites lui signer l’arbre. Faites le chemin en sens inverse jusqu’à la fleur rouge. Sauvegardez. Poussez la tête du Poisson-foudre. Continuez à descendre. Poussez de nouveau la tête du Poisson-foudre et ouvrez le dernier coffre. Retournez à Nashira avec le bateau.

Suite : Nashira


Posté par VladDeGoldenSun à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Croisée des nuages

Allez-y. Le chemin est tracé, suivez-le et prenez la sortie du haut. Faites signer l’arbre généalogique à l’homme puis prenez l’autre chemin. Au croisement, choisissez le chemin de droite. Mettez la machine en marche. Capturez deux essences de nuages (s’il ne vous reste plus de Magnus vierges, jetez la fleur séchée par exemple). Faites demi-tour et utilisez un des nuages pour faire le pont. Montez. Utilisez un autre nuage. Ouvrez les coffres. L’un contient le Magnus de constellation "Cygne" et l’autre le Magnus "Eclat d’eau II". Sauvegardez. Passez sur le pont. Un Scarabée de fer apparaît.

Boss : Scarabée de fer

Point faible : l’eau et la lumière

Suite : Sheliak, la ville fortifiée


Posté par VladDeGoldenSun à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]