Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baten Kaitos
10 avril 2005

Parnasse, le village des pâtissiers Vous assistez


Parnasse, le village des pâtissiers

Vous assistez à une dispute entre deux pâtissiers. Mélodia ensuite son apparition. A gauche se trouve un magasin. Rentrez dans la première maison à droite. Kalas retrouve une ancienne amie : Trill. Elle vous demande de lui rapporter du chocolat. Allez dans la maison juste au dessus. Parlez à l’homme habillé en jaune en haut à gauche. Retournez dans la première pâtisserie et examinez les jarres à gauche du four. Prenez de la crème. Echangez la contre le chocolat, puis donnez le à Trill. Examinez le réfrigérateur pour trouver le Magnus "Mandarine givrée". Allez maintenant dans la dernière maison. Le Magnus "Armure Chronos" se trouve dans la commode en chocolat à droite et le Magnus "Bœuf frais" près de la cuisine. Quittez la ville.

Suite : Détourne, le jardin mystique


Publicité
10 avril 2005

Détourne, le jardin mystique Allez-y. Sautez sur


Détourne, le jardin mystique

Allez-y. Sautez sur le bloc rouge pour atteindre l’autre côté et parlez à la femme. Demandez lui des renseignements, en particulier sur le héros doré puis passez la porte. Vous arrivez dans un endroit en 2D. Faites demi-tour : un soldat vert vient d’apparaître. Parlez lui et choisissez la 1ère option. Parlez lui plusieurs fois pour qu’il vous donne des bottes et une épée. Retournez dans le labyrinthe en 2D. Progressez jusqu’au trois escaliers : prenez celui du haut. Sautez sur le bloc rouge et parlez au soldat vert. Il vous donne un collier (1ère option). Passez la porte et tuez le monstre vert. Retournez dans le labyrinthe principal et prenez l’escalier du milieu. Ouvrez les coffres. Ils contiennent les Magnus "Barrette en argent" et "Tourbillon obscur". Capturez de l’eau pure deux fois pour les utiliser dans le plateau bleu de la balance. Sortez de la pièce. Traversez la flamme, tuez le monstre et prenez l’escalier en haut à gauche. Il y a une fleur de sauvegarde. Sautez sur le bloc bleu. Cassez la chaîne. Prenez la porte derrière vous et descendez l’escalier du bas. Traversez vers la gauche grâce au bloc bleu, passez la porte et capturez le Pic doré (il faut avoir tué toutes les boules vertes pour que le coffre apparaisse). Retournez dans la salle avec la balance et ajoutez deux eaux pures dans le plateau rouge. Retournez dans la salle où il y a la clé : récupérez la. Retournez dans le labyrinthe et utilisez la pioche pour casser les murs en or, ainsi que la clé pour ouvrir la porte. Vous voilà devant le boss.

Boss : Magnus Giganticus

Ce n’est pas là que ce trouve le Magnus ultime. Retournez à Parnasse. On vous accuse d’avoir enlevé Dame Mélodia. Vous voilà prisonnier. Choisissez "Sauvons Mélodia !". Parlez à tout le monde puis à Gibari. Il se met à manger le mur.

Suite : Révérence, le village animé


10 décembre 2005

Les Combos SP Voici la liste des 141 Combos SP


Les Combos SP

Voici la liste des 141 Combos SP réalisable dans Baten Kaitos ainsi que les cartes nécessaires pour les faire.

N°001) Vin doux Deluxe + Flash lumineux 1 è Vin fané

N°002) Alcool de riz + Eclat de feu 1 è Alcool de riz tiède

N°003) Alcool de riz + Eclat de feu 4 è Alcool de riz chaud

N°004) Saint Graal + Alcool de riz è Vin sacré

N°005) Casque de force + Riz cru + Eclat d'eau 1 + Eclat de feu 1 è Riz

N°006) Casque de force + Riz cru + Eclat d'eau 1 + Charbon + Eclat de feu 1 è Riz ultra-léger

N°007) Casque de force + Riz cru + Eclat d'eau 1 + Charbon Deluxe + Eclat de feu 1 è Riz Deluxe

N°008) Riz ultra-léger + Vinaigre + Eventail en papier è Riz à sushis

N°009) Poulpe + Eclat de feu 1 + Eventail en papier è Poulpe rôti

N°010) Alcool de riz tiède + Poulpe rôti + Femme silencieuse + Flash lumineux 2 è Maquette

N°011) Thé vert + Grande tasse è Thé vert Deluxe

N°012) Pousse de wasabi + Flash ténébreux 1 è Racine de wasabi

N°013) Racine de wasabi + Eau minérale è Wasabi Deluxe

N°014) Riz à sushis + Bonite + Wasabi Deluxe è Sushi Deluxe

N°015) Riz à sushis + Bonite + Wasabi Deluxe + Thé vert Deluxe è Bandeau

N°016) Riz à sushis + Poisson pourri + Wasabi Deluxe è Sushis empoisonnés

N°017) Riz à sushis + Poisson pourri + Wasabi Deluxe + Thé vert Deluxe è Bandeau de karaté

N°018) Blé + Eclat d'eau 1 + Eclat de feu 4 è Pain sorti du four

N°019) Bacon + Grand brasier è Chips de viande

N°020) Bœuf + Charbon + Grand brasier è Steak haché grillé

N°021) Viande avariée + Eclat de feu 1 + Sève de bouleau è Glace fondue

N°022) Bœuf + Charbon Deluxe + Eclat de feu 2 + Sève de bouleau è Ragoût de bœuf

N°023) Vin doux Deluxe + Fromage è Fondue savoyarde

N°024) Fromage + Eclat de feu 1 + Pain sorti du four è Fondue savoyarde

N°025) Vin fané + Fromage è Moisissure verte

N°026) Alcool de riz + Poulpe rôti + Intestins de poisson è Manteau de bravoure

N°027) Cacahouètes + Brochette de poulet + Bière è Feux d'artifice

N°028) Alcool de riz + Vin doux Deluxe + Bière è Etrange breuvage

N°029) Lait + Fraises + Sucre è Lait à la fraise

N°030) Bouton de fleur + Flash lumineux 1 è Belle fleur

N°031) Fleur séchées + Eclat d'eau 2 è Belle fleur

N°032) Belle fleur + Eau minérale è Racine pourrie

N°033) Racine pourrie + Eclat d'eau 1 è Fleur fanée

N°034) Belle fleur + Flash ténébreux 1 è Fleur fanée

N°035) Belle fleur + Belle fleur + Belle fleur + Belle fleur è Belles fleurs

N°036) Heureuse fortune + Canne à sucre + Bananes è Belles fleurs

N°037) Fleur fanée + Fleur fanée + Fleur fanée + Fleur fanée è Fleurs fanées

N°038) Poupée + Belle fleur è Jolie poupée

N°039) Poupée haineuse + Flash lumineux 1 è Poupée

N°040) Poupée + Fleur fanée è Poupée qui pleure

N°041) Œufs + Eclat de feu 1 è Œufs à la coque

N°042) Œufs + Grand brasier è Œufs sur le plat

N°043) Blé + Riz cru + Œufs è Rouge à lèvres

N°044) Orange + Glaçons è Mandarine givrée

N°045) Cerises + Fraises + Orange + Pomme + Melon è Pac-Man

N°046) Glaçons + Raisin è Sorbet aux fruits

N°047) Fraises + Sucre è Tarte aux fruits

N°048) Orange + Pomme + Melon + Fraises è Panier de fruits

N°049) Fruit pourri + Fruit pourri + Fruit pourri + Fruit pourri è Panier pourri

N°050) Mandarine givrée + Mandarine givrée + Mandarine givrée + Mandarine givrée è Graine de migraine

N°051) ???

N°052) Pin + Couteau de sculpteur è Sculpture de singe

N°053) Cèdre + Couteau de sculpteur è Sculpture de faisan

N°054) Canne à pêche + Lame de vérité è Branches

N°055) Bois de chêne + Flash ténébreux 1 è Bois pourri

N°056) ???

N°057) Glaçons + Couteau de sculpteur + Fraises è Sorbet à la fraise

N°058) Glaçons + Couteau de sculpteur + Melon è Sorbet au melon

N°059) Crevette + Canne à pêche è Dorade

N°060) Poulpe + Crevette + Bonite + Bonite è Sashimis frais

N°061) Poisson pourri + Poisson pourri + Poisson pourri + Poisson pourri è Sashimis rances

N°062) Maquette + Poulpe + Bonite + Crevette + Crevette è Barquette Deluxe

N°063) Maquette + Poisson pourri + Poisson pourri + Poisson pourri + Poisson pourri è Barquette rance

N°064) Bonite + Charbon + Eclat de feu 1 è Bonite grillée

N°065) Prunes marinées + Anguille è Prune et anguille

N°066) Riz + Prunes marinées è Boulette de riz

N°067) Boulette de riz + Sauce de soja + Eclat de feu 1 è Riz grillé

N°068) Anguille + Charbon + Eclat de feu 3 è Anguille grillée

N°069) Sirène aux yeux secs + Wasabi Deluxe è Larme de sirène

N°070) Mèche mouillée + Cri du feu 1 + Cri du feu 1 è Cri du feu 2

N°071) Mandarine givrée + Cri de l'eau 1 + Cri de l'eau 1 è Cri de l'eau 2

N°072) Vin sacré + Cri de lumière 1 + Cri de lumière 1 è Cri de lumière 2

N°073) Cendres maléfiques + Cri de ténèbres 1 + Cri de ténèbres 1 è Cri de ténèbres 2

N°074) Moisissure verte + Cri Chronos 1 + Cri Chronos 1 è Cri Chronos 2

N°075) Pot d'air + Cri du vent 1 + Cri du vent 1 è Cri du vent 2

N°076) ???

N°077) ???

N°078) ???

N°079) ???

N°080) ???

N°081) Emblème arc-en-ciel + Cri du vent 2 + Cri du vent 2 + Cri du vent 2 è Cri du vent 3

N°082) ???

N°083) ???

N°084) ???

N°085) ???

N°086) ???

N°087) ???

N°088) Brillante fortune + Kakis séchés + Jeune bambou è Mot d'amour 1

N°089) Brillante fortune + Kakis séchés + Moisissure verte è Mot d'amour 2

N°090) Brillante fortune + Kakis séchés + Crayon bleu è Mot d'amour 3

N°091) ???

N°092) ???

N°093) ???

N°094) Paille + Flash ténébreux 1 è Poupée vaudou

N°095) Marque de la mort + Eclat de feu 1 è Cendres maléfiques

N°096) Pinceau tri-Cres + Eclat de feu 1 è Cendres maléfiques

N°097) Kakis + Flash lumineux 1 è Kakis séchés

N°098) Petit brasier + Eau minérale è Médaille anti-feu

N°099) Femme à genoux + Femme déterminée è Déesse Victoire

N°100) ???

N°101) Shampooing + Après-shampooing + Soin capillaire + Eclat d'eau 2 + Sèche-cheveux è Cheveux d'ange

N°102) Photo de cœur brisé + Flash ténébreux 1 è Photo maudite

N°103) Cahier vierge + Pinceau magique è Cahier du prophète

N°104) Cahier vierge + Pinceau têtu è Cahier de tournage

N°105) Corne de licorne + Couteau de sculpteur è Bugle de licorne

N°106) Emblème pluvieux + Flash lumineux 4 è Emblème arc-en-ciel

N°107) Corne de Pégase + Epée longue è Stylo – John Hancock

N°108) Contrat de divorce + Stylo – John Hancock è Enveloppe d'argent

N°109) Résine de cèdre + Branches è Scarabée

N°110) Bonite + Eclat de feu 2 è Poisson grillé

N°111) Bonite + Eclat de feu 5 è Poisson brûlé

N°112) Grand brasier + Eclat d'eau 5 è Patate à la braise

N°113) Cahier vierge + Pinceau Monolith è Brochure Monolith

N°114) Cahier vierge + Pinceau tri-Cres è Contrat tri-Cres

N°115) Graines de soja + Paille è Soja fermenté

N°116) Avocat + Sauce de soja è Thon gras

N°117) Flan au citron + Sauce de soja è Oursin

N°118) Fromage + Miel è Marrons

N°119) Concombres + Miel è Melon

N°120) Pomme + Miel + Curry è Curry Deluxe

N°121) Aubergines marinées + Curry + Riz ultra-léger è Riz au curry

N°122) Riz Deluxe + Curry Deluxe + Prunes marinées è Riz au curry Deluxe

N°123) Riz + Soja fermenté + Œufs è Petit-déj' japonais

N°124) Mot d'amour 1 + Mot d'amour 2 + Mot d'amour 3 è Lettre de désaxé

N°125) Cahier vierge + Crayon bleu è Gribouillis

N°126) Glaçons + Petit couteau è Sculpture sur glace

N°127) Coq + Grand brasier + Eventail en papier è Brochette de poulet

N°128) Jeune bambou + Pâte de riz + Papier de riz è Eventail en papier

N°129) Fraises + Sucre + Eclat de feu 2 è Confiture de fraises

N°130) Pain sorti du four + Confiture de fraises + Lait è Petit-déjeuner

N°131) Pain sorti du four + Oursin è Surprise à l'oursin

N°132) Poupée vaudou + Cheveux d'ange è Marque de la mort

N°133) Riz + Dorade è Repas de dorades

N°134) Shampooing + Après-shampooing + Sèche-cheveux è Beaux cheveux

N°135) Bœuf (meilleur) + Eclat de feu 1 + Sève de bouleau è Glace à la vanille

N°136) Viande avariée + Eclat de feu 3 è Pâtée pour animaux

N°137) Bœuf + Eclat de feu 5 è Viande brûlée

N°138) Belle fleur + Grand brasier è Cendres

N°139) Bois de chêne + Eclat de feu 5 è Charbon Deluxe

N°140) Bois de chêne + Eclat de feu 1 è Charbon

N°141) Pinceau Monolith + Pinceau tri-Cres è Saint Graal


10 avril 2005

Introduction Après la cinématique du début où


Introduction

Après la cinématique du début où Kalas se rappelle des souvenirs, vous vous réveillez dans une chambre. Un homme nommé Larikush vous explique qu’il est docteur et pourquoi vous êtes là. Après cette discussion, Kalas remet son aile-méca. Parlez à la fille présente dans la chambre pour avoir quelques conseils puis sortez de la chambre.

Suite : Cebalraï, le hameau agricole


10 avril 2005

Forêt de Fourbelune Allez-y. Avancez et ouvrez le


Forêt de Fourbelune

Allez-y. Avancez et ouvrez le coffre à gauche pour recevoir le Magnus "Voix I". Continuez votre progression vers le haut. Parlez à l'homme assis par terre si vous voulez qu'il vous donne des conseils. Il y a un coffre inaccessible, nous y reviendrons plus tard. Passez sous les feuilles en haut pour atteindre le coffre contenant le Magnus "Casque en cuir" puis faites demi-tour. Traversez la rivière puis prenez le coffre en bas contenant le Magnus "Pousse de bambou". Prenez le chemin en haut à gauche. Vous arrivez devant votre premier boss. Vous aidez la fille et le combat commence. N'oubliez pas de prendre tous les monstres que vous rencontrerez en photos.

Boss : Dragon sabre

Point faible : l’eau

Une fois que vous en êtes venu à bout, vous apprenez que la fille s'appelle Xelha. Répondez "Je suis là !" quand Kalas vous le demande, "Tout le plaisir est pour moi" quand c'est Xelha et "Je ne me souviens de rien". Xelha rejoint le groupe ! Prenez le passage du haut. Ouvrez le coffre près de la fleur pour obtenir le Magnus "Epée de feu". Ouvrez aussi le coffre en haut à droite qui renferme le Magnus "Eclat de feu I". Traversez le petit pont, suivez le chemin, sauvegardez puis empruntez le chemin du haut. Vous voilà face à un nouveau boss.

Boss : Seigneur des sources

Point faible : le feu

Une fois vaincu, un Magnus étincelant apparaît. Giacomo arrive, Kalas se fait assommer, Xelha enlever et Giacomo vole le Magnus. Mimaï vient à nouveau vous sauver. Choisissez "Poursuivons-le" et retournez à Cebalraï.

Suite : Cebalraï


Publicité
10 avril 2005

Pherkad, la capitale Kalas vous demande s'il peut


Pherkad, la capitale

Kalas vous demande s'il peut compter sur vous. Répondez "Bien sûr, je suis avec toi !" et "Tout à fait.". Parlez aux enfants par terre, vous obtenez le Magnus "Boussole". Attendez une petite minute, le temps qu’une femme habillée en noir fasse son apparition en haut. Parlez-lui pour obtenir le Magnus "Flash ténébreux II". Entrez dans la première maison à droite et examinez l'étagère près du feu pour obtenir le Magnus "Brochette (moyenne)". Sortez. Arrosez les fleurs juste à côté pour obtenir le Magnus "Fleur sans nom". Entrez dans la troisième maison et examinez les plantes pour recevoir le Magnus "Pin". Sortez de la maison. Dans la première ruelle se trouve une fleur bleue, ainsi qu’un magasin de Magnus. Montez dans l'autre partie de la ville. Prenez la ruelle à droite. Parlez au vieil homme nommé Quzman et choisissez de l’aider. Reparlez lui pour recevoir son Arbre généalogique. La quête est lancée, vous devez parler à tous les membres de sa famille pour qu’ils signent l’arbre. Parlez à sa femme pour qu’elle le signe et sortez de la ruelle. Montez encore puis parlez aux gardes. Quand vous partez vous voyez un gamin s'enfuir. Parlez à la dame pour savoir où se trouve Palolo. Allez-y. Quand Palolo vous demande pourquoi vous voulez rentrer dans le Manoir, répondez "Pour venger mon grand-père et mon frère". Vous devez lui apporter une Toile d'araignée. Sortez de la ville.

Suite : Vallée de Nunki


10 avril 2005

Manoir du Gouverneur Choisissez "Fonçons


Manoir du Gouverneur

Choisissez "Fonçons vers le vaisseau !". Prenez les escaliers en haut. Tuez les quatre gardes pour avoir le champ libre. Examinez le vitrail pour obtenir le Magnus "Bouclier de glace". Prenez la deuxième porte en partant de la gauche. Ouvrez le coffre pour obtenir le Magnus "Ailes des ténèbres" puis sortez. Prenez la porte tout à droite, tuez les deux soldats puis examinez la commode entre les lits : elle contient le Magnus "Dague de glace". Sortez. Montez les escaliers tout à gauche. Tuez les deux gardes et ouvrez le coffre. Il contient le Magnus "Cotte de mailles". Ouvrez la porte. Un Magnus "Rafale de vent I" se trouve dans le coffre. Examinez la clé. Vous vous cachez derrière le canapé. Rodolfo apparaît. Choisissez "Allons chercher Xelha.". Sortez et redescendez les escaliers. Prenez la première porte à gauche et parlez à l’homme. Donnez lui le pendentif. Vous recevez le Magnus "Voix II". Examinez la commode pour trouver le Magnus "Manteau de vison" puis quittez la pièce. Ouvrez la dernière porte non fouillée pour libérer Xelha. Choisissez "Aidons-la". Ouvrez les deux coffres. Ils contiennent les Magnus "Statue de passereau" et "Rafale Chronos I". Partez. Prenez les escaliers de droite, enregistrez si vous voulez. Entrez dans la cuisine en haut. Normalement vos Magnus de lait on dû se transformer en yaourt et en fromage (le Lait de Vachon se transforme en Yaourt puis en Fromage avec le temps). Donnez-les aux cuisinières. Sortez. Examinez les statues. Montez les escaliers. Giacomo tente de fuir mais vous le rattraper.

Boss : Giacomo

Point faible : l’eau et la lumière

Giacomo s’en va et vous fait tomber du vaisseau. Vous vous enfuyez. Choisissez "Non, nous devons l’aider".

Suite : Pherkad


10 avril 2005

- Magnus 0005 : Epée de feu - Attaque : ATQ 28


- Magnus 0005 : Epée de feu -

Attaque : ATQ 28 (Feu 17) 10% de chances de Flam.

Défense : DEF 19 (Feu 17)

Magnus utilisable par : Kalas

Trouvable : Après un combat contre les monstres de feu dans la vallée de Nunki

Description : C’est une simple épée courte gorgée des flammes de sa forge d’origine. Il suffit d’effleurer une cible avec cette arme pour l’enflammer. Le sort associé à cette épée semble cependant de courte durée.

Magnus suivant : 0006)


10 avril 2005

Sheliak, la ville fortifiée Allez-y. Avancez.


Sheliak, la ville fortifiée

Allez-y. Avancez. Vous surprenez une conversation entre Lyude et le général impérial. Il y a un magasin sur la gauche. Montez l’escalier à droite. Dans la première maison, vous pouvez récupérer les Magnus "Bouclier Chronos" et "Flash lumineux II" en fouillant les meubles. Dans la deuxième, le Magnus "Crayon rouge et bleu" est sur le bureau. Poussez la bibliothèque et prenez le passage. Les deux coffres contiennent les Magnus "Lame de vérité" et "Casque apaisant". Sortez de la maison. Dans la troisième maison, les Magnus "Voix II" et "Cahier à demi effacé" sont dissimulés dans les meubles. Allez devant le château. Choisissez "C’est une bonne idée.". Allez ensuite au port. Foncez vers le vaisseau impérial.

Suite : Château d’Elnath


10 avril 2005

Port d’Anuénué Avancez et descendez l’échelle.


Port d’Anuénué

Avancez et descendez l’échelle. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Pagaie explosive". Remontez et grimpez sur l’autre échelle. Entrez dans la maison. Examinez l’étagère pour trouver le Magnus de constellation "Cocher". Le coffre contient le Magnus "Bourriche en osier". Sortez. Grimpez sur la grosse branche, au bout se trouve un coffre contenant le Magnus "Tuba reptilien". Descendez et prenez la sortie à droite.

Suite : Komo Maï, la cité des fleurs


10 avril 2005

Komo Maï, la cité des fleurs Allez-y. Vous pouvez


Komo Maï, la cité des fleurs

Allez-y. Vous pouvez capturez des œufs dans la deuxième maison du haut ainsi que trouver le Magnus "Bananes" sur le marché. Près de la fleur de sauvegarde se trouve un magasin. Montez vers la deuxième partie de la ville. Une scène se déclenche entre le propriétaire du magasin et une femme. Entrez dans la partie droite de l’école de magie. Parlez à tout le monde. Dans la première salle vous trouvez le Magnus "Sceptre noir" dans les casiers et le Magnus "Recette secrète III" dans la bibliothèque de droite. Dans la deuxième salle goûtez la mixture verte puis parlez ensuite à la personne à côté. Elle vous donne le Magnus"Ver à soie". Sortez de l’école. Allez maintenant dans la partie gauche. Dans la première salle vous trouvez le Magnus "Rafale Chronos II" dans les casiers. Dans la deuxième salle examiniez les peintures pour trouver le Magnus"Photo d’amoureux". Sortez et entrez dans le palais. Dans la salle à gauche, vous trouvez le Magnus "Bananes Deluxe" dans la plante. Dans la salle à droite, vous trouvez le Magnus "Fraises" sur la table et "Bouton de fleur" dans la plante. Allez maintenant dans la chambre de la reine. Fouillez le lit pour obtenir le Magnus "Matelas" et la coiffeuse pour obtenir le Magnus "Sèche-cheveux". Quittez la chambre et montez le grand escalier. Xelha donne la missive à la reine Corellia, puis quelqu’un vient : c’est Geldoblame ! Evidemment, il va nier toutes les accusations. A peine a-t-il quitté la reine qu’il devient fou de rage. Quittez le palais. Choisissez "Cherchons-le !" puis quittez la ville.

Suite : Bibliothèque de magie


10 avril 2005

Croisée des nuages Allez-y. Le chemin est tracé,


Croisée des nuages

Allez-y. Le chemin est tracé, suivez-le et prenez la sortie du haut. Faites signer l’arbre généalogique à l’homme puis prenez l’autre chemin. Au croisement, choisissez le chemin de droite. Mettez la machine en marche. Capturez deux essences de nuages (s’il ne vous reste plus de Magnus vierges, jetez la fleur séchée par exemple). Faites demi-tour et utilisez un des nuages pour faire le pont. Montez. Utilisez un autre nuage. Ouvrez les coffres. L’un contient le Magnus de constellation "Cygne" et l’autre le Magnus "Eclat d’eau II". Sauvegardez. Passez sur le pont. Un Scarabée de fer apparaît.

Boss : Scarabée de fer

Point faible : l’eau et la lumière

Suite : Sheliak, la ville fortifiée


10 avril 2005

Boutique de Sheliak Elle vend : - Brochette


Boutique de Sheliak

Elle vend :

- Brochette (moyenne) pour 75 P.

- Biscuits salés pour 300 P.

- Truffe aux marrons pour 100 P.

- Lame de vérité pour 1200 P.

- Moustique pour 250 P.

- Lame des flots pour 520 P.

- Robe obscure pour 300 P.

- Bouclier Chronos pour 1000 P.

- Flash lumineux II pour 1050 P.

- Flash ténébreux II pour 1050 P.

- Voile du siècle pour 550 P.

- Lait pour 250 P.

- Coq pour 150 P.

- Cornet obscur pour 1600 P.


10 avril 2005

Boutique de Komo Maï Elle vend : - Brochette


Boutique de Komo Maï

Elle vend :

- Brochette (moyenne) pour 75 P.

- Biscuits salés pour 300 P.

- Truffe aux marrons pour 100 P.

- Gelée de fruits pour 200 P.

- Epée obscure pour 2600 P.

- Epée fabuleuse pour 4000 P.

- Cornet obscur pour 1600 P.

- Sceptre noir pour 2300 P.

- Shako pour 1250 P.

- Flash lumineux II pour 1050 P.

- Flash ténébreux II pour 1050 P.

- Pêche pour 600 P.


10 avril 2005

Bibliothèque de magie Allez-y. Prenez la clé sur


Bibliothèque de magie

Allez-y. Prenez la clé sur l’étagère juste en face de vous (en passant derrière le comptoir). Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Robe du temps". Brisez le sceau de la première porte à gauche et entrez dans la pièce. Poussez l’étagère rouge vers la gauche. Passez par le haut et poussez la deuxième étagère rouge juste assez pour pouvoir passer. Prenez la clé de la salle de philosophie par terre. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Sforzando". Poussez l’étagère rouge n°2 vers le haut, puis examinez l’étagère, celle en face de l’étagère rouge n°1 pour trouver le livre de géographie. Vous trouverez aussi le Magnus "Casque de feu follet" dans un coffre caché en haut à gauche par l’une des étagères. Sortez de la salle. Prenez l’escalier tout à droite. Entrez par la première porte, puis examinez l’étagère rouge : elle tombe. Ouvrez le coffre (à droite), il contient le Magnus "Cerf-volant". Poussez l’étagère rouge vers la droite. Montez. En haut de la pièce se trouve une fleur de sauvegarde. En haut à droite, un coffre contenant le Magnus "Statue de faucon". Poussez vers le haut la dernière étagère rouge de la salle puis brisez le sceau. Entrez. Grimpez sur l’échelle et sautez sur l’autre étagère. Le coffre contient le Magnus"Coquillage écarlate". Sautez sur les deux autres étagères puis descendez par l’échelle. Prenez la clé de la salle de littérature, ainsi que le Magnus"Biscuits Deluxe" dans le coffre. Passez par le haut derrière les deux étagères puis poussez tout en bas l’étagère rouge. Grimpez à nouveau sur l’échelle, puis sautez sur l’étagère rouge. Sautez encore et descendez. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Cornet de précision". Examinez l’étagère à gauche de l’échelle, vous obtenez le livre de philosophie. Sortez de la salle. Descendez un petit peu et brisez le sceau de la salle de littérature. Entrez. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Epée d’argent". Passez derrière les étagères et poussez l’étagère rouge juste assez pour avoir accès à l’échelle. Grimpez, sautez, descendez. Ouvrez le coffre renfermant le Magnus "Pendants en rubis". Poussez l’étagère rouge vers le haut au maximum. Grimpez sur l’échelle, marchez sur l’étagère rouge et ramassez le livre. Sortez de la salle. Sortez aussi de la grande salle par la deuxième porte du bas. Avancez et prenez la première porte. Récupérez la clé puis partez, descendez l’escalier. Brisez le dernier sceau puis entrez. Progressez jusqu’au fond de la salle. Récupérez le Magnus de constellation "Taureau" et le Magnus "Gelée de fruits" que contiennent les coffres. Examinez l’étagère se trouvant le plus en bas à gauche de la pièce pour trouver le livre d’histoire. Retournez maintenant dans la grande salle. Placez vos quatre livres sur les étagères de la salle (en cherchant les bonnes étagères, vous pouvez récupérer le Magnus "Gâteau Deluxe"). Enregistrez et ouvrez la grande porte. Une surprise vous attend : un boss. C’était un piège.

Boss : Folon

Point faible : l’eau, le vent et la lumière

Folon est sur le point de vous achever quand tout à coup quelqu’un vient vous sauver. Choisissez "Ça va.".

Suite : Jungle de Holoholo


10 avril 2005

Boutique de Parnasse Elle vend : - Brochette


Boutique de Parnasse

Elle vend :

- Brochette (moyenne) pour 75 P.

- Brochette (grande) pour 250 P.

- Gelée de fruits pour 200 P.

- Truffe aux marrons pour 100 P.

- Biscuits salés pour 300 P.

- Bourriche lunaire pour 12000 P.

- Plastron léger pour 8500 P.

- Heaume du brave pour 7300 P.

- Pâtisserie simple pour 2200 P.

- Eclat d’eau III pour 7000 P.

- Poings de feu pour 2400 P.

- Bacon pour 580 P.

- Glaçons pour 100 P.


10 avril 2005

Mintaka, la capitale impériale Parlez à l’homme


Mintaka, la capitale impériale

Parlez à l’homme en haut de la maison et demandez lui de signer l’Arbre généalogique. Allez maintenant dans la maison. Fouillez les jarres pour trouver le Magnus "Aubergines marinées" et ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Casque de Viking". Sortez de l’habitation et prenez la sortie à gauche. Montez, continuez à montez et entrez dans la maison. Examinez la fenêtre pour trouver le Magnus "Part de tarte". Le coffre contient le Magnus "Châle neigeux". Parlez au propriétaire de la maison. Il vous parle d’un scientifique. Faites demi-tour et écoutez le discours avec la foule. Entrez dans la salle à gauche de l’hologramme. Ouvrez les deux coffres pour obtenir les Magnus "Cercueil" et "Cotte d’écailles". Le Magnus de constellation "Autel" est caché dans les pots à gauche.


10 avril 2005

Révérence, le village animé Allez-y. Traversez le


Révérence, le village animé

Allez-y. Traversez le pont et entrez dans la maison en haut à droite. Examinez les étagères jaunes pour trouver les Magnus "Pinceau Monolith" et "Pinceau tri-Cres". Sortez de la maison. Retournez à Détourne pour capturez de l’herbe à mirages. Une fois fait, donnez l’herbe au robot vert à Révérence. Allez voir la voyante dans la maison dont vous venez de libérer l’accès. Elle vous fait d’étranges révélations au sujet de Kalas. En partant, vous surprenez une discussion entre des sentinelles. La maison près de la fleur bleue est un magasin. Quittez la ville.

Suite : Nekton, le temple des esprits


10 avril 2005

Arbre céleste Dans la tente de droite se trouve


Arbre céleste

Dans la tente de droite se trouve le Magnus de constellation "Coupe". Grimpez l’Arbre par la gauche et ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Bourgeon de cerise". Redescendez et grimpez par la droite cette fois jusqu’à la fleur de sauvegarde. Aidez Mayfee en descendant par la droite et remontez. Montez à droite de la fleur en premier et capturez un Scarabée d’or. Descendez puis prenez l’autre chemin à gauche. Mayfee vous ouvre la porte.

Boss : Gardien de l’Arbre

Point faible : le feu et les ténèbres

Une fois le boss vaincu, l’Arbre se met à fleurir. Vous vous battez ensuite contre Savyna (1ère réponse). Allez parler à la reine Corellia à Komo Maï. Elle s’évanouit. Sortez de la salle et allez la voir dans sa chambre. Retournez à la bibliothèque de magie avant de partir pour Mira. Allez dans la salle où vous avez combattu Folon et ouvrez le coffre. Il contient le Magnus "Bracelet de l’eau". Faites signer l’Arbre généalogique à la personne dans la salle de philosophie puis quittez la bibliothèque. Allez maintenant au port d’Anuénué et partez avec le vaisseau.

Suite : La Voie des âmes


10 avril 2005

Opu, le village sous la cascade La première


Opu, le village sous la cascade

La première maison est un magasin. Avancez et parlez à la fille, elle s’appelle Mayfee. Entrez dans la maison et reparlez à la jeune gardienne, puis à sa grand-mère. Acceptez sa proposition. Fouillez la jarre à droite de la cheminée pour acquérir le Magnus "Curry". Sortez de la maison. Entrez dans la maison à côté. En haut à droite se trouve le Magnus de constellation "Loup" et dans la baignoire à droite de l’entrée le Magnus "Riz cru". Parlez aux personnes de la pièce pour en apprendre davantage sur les Biscuits de Komo Maï puis partez. Descendez les marches en pierre. Discutez avec la gamine devant la fleur de sauvegarde pour recevoir le Magnus de constellation "Persée". Entrez dans la maison et examinez les pots à gauche pour obtenir le Magnus "Poings de glace". Maintenant direction Komo Maï pour les Biscuits. Retournez dans la chambre de Corellia. Capturez une Graine céleste (elle se trouve sur l’étagère, à droite du lit). Sortez du palais et parlez au marchand en bas à droite. Donnez lui la graine et retournez à Opu. Offrez les biscuits à Mayfee. Retournez dans la maison et ouvrez le coffre : il contient le Magnus "Explosion infernale". Allez voir la "femme ermite" qui se trouve dans la maison en face de la fleur. Elle se prénomme Savyna, et elle rejoint le groupe ! Quittez la ville et rendez vous à l’Arbre céleste, au sud d’Opu.

Suite : Arbre céleste


10 avril 2005

Pherkad Avant de partir pour Diadem, il reste


Pherkad

Avant de partir pour Diadem, il reste quelques petites choses à faire. Allez à Cebalraï. Parlez à Maynee, pour vous remercier elle vous donne le Magnus "Shampooing". Quittez la ville. Retournez à la forêt de Fourbelune pour faire signer l’Arbre généalogique à l’homme dans l’écran de la fleur de sauvegarde. Sortez de la forêt. Allez ensuite à la vallée de Nunki pour capturer de l’eau pure puis retournez à Pherkad. Entrez dans la maison, près du repaire de Palolo. Parlez à la femme près du tableau et donnez lui l’eau. Pour vous remercier elle vous donne le Magnus de constellation "Verseau". Allez au quai puis embarquez. Vous arrivez à Nashira.

Suite : Nashira, le village des pêcheurs


10 avril 2005

Nashira, le village des pêcheurs Avancez et


Nashira, le village des pêcheurs

Avancez et parlez aux personnes sur votre chemin. Une femme signera l’arbre généalogique si vous le lui demandé. Inspectez les jarres du rez-de-chaussée afin de trouver le Magnus "Cri du feu I". Vous pouvez aussi capturer du sel et de l’eau salée. Sortez. Longez la passerelle. Fouillez les tonneaux près des bateaux pour trouver les Magnus "Bouclier d’écailles" et "Eclat de feu II". Entrez dans la première maison en partant de la gauche. Examinez la malle pour obtenir le Magnus de constellation "Carène". Parlez à la vieille voyante puis partez. A côté se trouve un magasin. Entrez dans la maison à droite du magasin. Montez l’échelle et examinez le lit pour trouver le Magnus "Casque à plumes". Sortez puis entrez dans la taverne. Examinez les deux tonneaux pour trouver le Magnus "Gâteau (petit)". Parlez à la tavernière nommée Anna. Elle vous conseille d’aller voir Gibari. Sortez et allez parler à Lyude. Retournez à la taverne pour parler à Anna. Gibari arrive. Choisissez "Allons-y !" et "Le plaisir est pour moi !". Gibari rejoint le groupe ! Partez et allez voir les bateaux. Choisissez "Oui !". Après le conflit entre Reblys et Gibari, vous montez dans le bateau.

Suite : Petite rivière céleste


10 avril 2005

Petite rivière céleste Ouvrez le coffre : il


Petite rivière céleste

Ouvrez le coffre : il contient le Magnus "Cimeterre du chaos". Sautez sur les rochers. Ouvrez les deux coffres. Ils contiennent les Magnus "Pierre de mana" et "Lame des flots". Prenez le chemin de droite. Ouvrez le coffre à gauche pour obtenir le Magnus "Appareil photo I". Prenez le premier chemin, ouvrez le coffre caché pour obtenir le Magnus "Eclat de feu II". Prenez l’autre chemin. Faites attention aux chutes d’eau. Enregistrez. Ouvrez le coffre. Celui-ci contient le Magnus "Voile du siècle". Montez affronter le boss.

Boss : Poisson-foudre

Point faible : le feu et les ténèbres

Remontez. Traversez la rivière, longez-la et ouvrez le coffre contenant le Magnus "Bourriche en chanvre". Prenez la sortie à gauche. Sautez sur le rocher pour retourner face à la rivière. Ouvrez le coffre, il contient le Magnus "Cape nocturne". Faites demi-tour. Juste en dessous un enfant se noie. Sauvez-le et faites lui signer l’arbre. Descendez en sautant de rochers en rochers. Un autre enfant se noie à gauche. Sauvez-le et faites lui signer l’arbre. Faites le chemin en sens inverse jusqu’à la fleur rouge. Sauvegardez. Poussez la tête du Poisson-foudre. Continuez à descendre. Poussez de nouveau la tête du Poisson-foudre et ouvrez le dernier coffre. Retournez à Nashira avec le bateau.

Suite : Nashira


10 avril 2005

Vallée de Nunki Allez-y. Récupérez le coffre en


Vallée de Nunki

Allez-y. Récupérez le coffre en sautant sur les pierres. Il contient le Magnus "Bouclier de flammes". Revenez en arrière puis passez le tronc, récupérez le Magnus "Bouclier de glace" dans le coffre. Retournez-vous et longez le chemin. Vous arrivez face à un tas de rochers : explosez-les. Continuez à suivre le chemin. Vous arrivez à une cascade, derrière celle-ci se trouve un coffre contenant le Magnus "Recette secrète I". Faite demi-tour. Traversez la rivière et prenez la sortie en haut à droite. Parlez à l'homme assis par terre pour avoir d'autres conseils, capturez de l'eau pure et grimpez l'échelle. Prenez la seule sortie : celle du haut.

Suite : Pherkad, la capitale


10 avril 2005

Forêt de Fourbelune Retournez à la forêt de


Forêt de Fourbelune

Retournez à la forêt de Fourbelune, là où le coffre était inaccessible. Utilisez le Magnus où vous avez capturé du feu sur le tronc et récupérez le Magnus "Dague de glace". Allez au fin fond de la forêt, là où il y avait le Magnus étincelant et ouvrez le coffre. Il contient le Magnus "Fuite". Ressortez d'un écran, en bas se trouve un homme au bracelet. Aidez-le. Capturez un oiseau bleu puis sortez de la forêt.

Suite : Vallée de Nunki


Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité